Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les yeux grands ouverts
19 avril 2010

histoire de l'aigle d'or

Un jour, un homme trouva l'oeuf d'un aigle et ne sachant quoi en faire, le déposa dans un nid de poule.
Celle-ci le couva et l'aiglon, sans difficulté, grandit avec les poussins.

Se prenant pour un oiseau de la basse-cour, l'aiglon devenu aigle gloussait et caquetait.
Il battait des ailes et ne volait qu'à quelques mètres, comme un poulet, un poulet qui se respecte.

 

grattait aussi la terre pour y trouver des vers et des insectes.
Les années passent et l'aigle vieillit.

Un jour, il aperçut un oiseau magnifique qui volait haut dans le ciel, avec une grâce et une majesté remarquables.
Le vieil aigle le regarda, fort impressionné.

« Qui est-ce ?» demanda-t-il à son voisin.

« C'est un aigle, le roi des oiseaux », lui repondit son compère.

« Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir voler aussi haut dans le ciel ?»

« N'y penses pas », lui retorqua son ami, « Toi et moi, nous sommes de la volaille ».

Alors, l'aigle n'y pensa plus.

Il vécut et mourut en continuant à penser qu'il était un oiseau de basse-cour.

by Anthony Demello - Le Song of Bird

Publicité
Publicité
Commentaires
les yeux grands ouverts
  • Mes pensées sur la spiritualité, mon vécu et mon expérience sur la maladie, mon cancer du sein, mon retour à la santé, l'éveil qui s'en est suivi. Exposé des moyens et techniques de guérison que j'ai mis en oeuvre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les yeux grands ouverts
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité